Aller au contenu
CrispR Science sans conscience

CrispR : L’homme se prend pour Dieu

Pendant que le monde est invité à se polariser de nouveau autour d’une guerre de religion millénaire, le journal Le Monde publie une éloge aux nouveaux OGM (lien ici).

Vous ne voyez pas le rapport ?
Pourtant il est évident et il s’agit bien des capacités d’indignation à géométrie variable des croyants.

Déjà, en schématisant on peut rappeler que le conflit de religion se résume à savoir si Abraham a voulu immolé son fils Isaac ou son fils Ismaël à la demande de Dieu.

On peut s’accorder sur le fait qu’il y a plus grave aujourd’hui, notamment le triste état de la planète et tous ses habitants.
De là à se réunir pour un tirage au sort du prénom puis se faire des bisous il n’y a qu’un pas mais il ne se fera pas demain.😓

Concernant les nouveaux OGM, cette appellation est discutable, il faut surtout retenir que ce sont des organismes dont on a modifié l’ADN avec l’outil CRISPR ou dérivés. Un outil découvert en 2012 mais que l’on teste déjà tout azimut sur les plantes, les animaux et le humains.

Avec ces ciseaux génétiques on coupe, ajoute, supprime des brins d’ADN de tout être vivant.

L’ingénieur de l’INRAE de la tribune peut se targuer d’avoir conçu une souche de maïs résistante à la sécheresse. Au même moment, la Chine teste grandeur nature à Madagascar des semences de riz résistantes à la sécheresse ET plus tolérantes aux pesticides pour obtenir d’importantes récoltes.🌾

Or ce n’est pas l’INRAE qui commercialise les semences et Monsanto Afrique est clairement sur la voie Chinoise. Peut-être plus avancée même mais Monsanto Afrique c’est loin de l’UE. 🤔

Concernant les animaux, j’annonce le retour du mammouth d’ici 2035. Quelqu’un veut parier ?💰
Les Chinois clonent déjà des vaches avec un ADN modifié pour donner plus de lait.➿

C’est toujours en Chine qu’un chercheur a fait naître 2 petites filles avec un ADN imperméable au VIH, des capacités cognitives élevées mais une espérance de vie limitée. Elles ont 8 ans, le chercheur est sorti de ses 3 ans d’emprisonnement.🔎

Sur la santé CrispR est lié aux nouvelles thérapies géniques qui se développent. Celles qui traitent maladies rares ou cancers avec une injection à 1 million d’euros et vont asphyxier rapidement le modèle de santé que nous connaissons.

Sur la reproduction, CrispR et ses dérivés vont tout changer. Il ne s’agira plus de transmettre ses tares à sa descendance mais bien d’optimiser au maximum l’hybridation de son ADN avec celui de son partenaire (pour ceux qui paieront). C’est une évolution évidente, déjà palpable.

Donc tout ceci a lieu pendant que les croyants de la famille d’Abraham doivent s’écharper de nouveau pour un prénom ?

Ceci alors que le VIVANT, la diversité génétique de la planète, l’ADN qui nous relie tous à la création EST en danger ???

L’ingénieur de l’INRAE n’est pas au niveau dans ses propos. Je vous invite à suivre la vidéo du chercheur P.Knoepfler qui fait parti de ceux qui demandent un moratoire global (vidéo à voir pour comprendre les problèmes éthiques sur lesquels les chercheurs digne de ce nom demandent un moratoire).

#CRISPR 🤞