Karim Benzema est le deuxième sponsor du M.A.D.
Il est aussi le catcheur (receveur) de l’équipe. Il a mérité après 3 jours d’intégration et d’entrainement intensif.
Ces 3 jours avec Karim resteront à tout jamais gravé dans la vie du M.A.D.
Publiés initialement sur Linkedin, voici le récit d’une partie de son intégration :
JOUR 1
C’est un grand jour pour #KarimBenzema qui commence sa semaine d’intégration au sein de l’équipe de Baseball du M.A.D., le Media Anti Dystopie ⚾
A 15h12 heure française, Karim va débuter sa visio avec Delphine Hortvilleur, rabbin et écrivain prolixe. Elle prône une lecture des textes sacrés à l’opposé des fondamentalistes et considère à juste titre que l’on ne peut pas qualifier un texte de sacré si c’est pour l’enfermer dans une lecture littérale au sens premier.
« Un texte sacré n’a pas fini de parler tant que son dernier lecteur n’est pas arrivé »
Karim risque de sortir chamboulé de cet échange et il ne m’étonnerait pas qu’il se penche ensuite sur les évangiles et/ou la Torah pour mieux comprendre le Coran.
De mon côté, à la demande de Karim qui a payé pour que je vous raconte son histoire, je vous fournis un lien en commentaire pour mettre un visage sur celui que j’appelle mon Mahdi, que Karim appelle quand à lui le dernier des messagers et qui s’appelait Mehdi.
Oui, il s’agit du petit garçon qui est né en 2000 comme il est mort en 2012, un cordon autour du cou.
J’ai eu la chance d’être son parrain puis son beau-père.
Quand il est né, j’ai cru que c’était mon fils, je vous raconterai, ce n’est pas ce que vous imaginez.
Quand il est mort, j’ai mis ma pierre du Moyen-Orient transmise par mon grand-père dans son caveau.
C’est une pierre rare, provenant d’une seule montagne mais je ne sais pas si elle se trouve en Jordanie ou en Israël. Peut-être qu’il faudrait vérifier ?
Quand je suis hospitalisé pour crise maniaque, je crois en Dieu et à ce moment là je crois qu’il vit encore, qu’il étouffe.
En tant normal, je conserve un doute.
Merci Delphine pour votre voix si juste.
Emmanuel Macron : j’exige des excuses de la part de Darmanouille envers mon protégé #KarimBenzema avant la fin de la semaine ou je vais commencer à m’énerver contre vous.
S’il existe, Dieu est très grand.
J’espère que c’est le cas parce que je veux règler mes compte avec lui.
Félicie le Dragon Gerbert est le prophète 0 du Metaverse, tu as compris mais mon prophète préféré c’est JOB.
Grâce à Malakoff Humanis je vais essayer de marcher sur ses pas, on verra jusqu’où je peux aller, l’arrivée se trouve 6 pieds sous terre mais la durée ? 🤔
En plus de mes 2 thymorégulateurs, je suis passé à 150 mg de Tercian, considérez que je suis à l’hôpital psychiatrique à domicile.
Mehdi vis encore, il étouffe 😰
Mais si c’est moi qui creuse on m’enfermera donc je ne bouge pas. 😭
#Darmanin #Benzema #Mahdi #Mehdi
JOUR 2
Aujourd’hui c’est la 2ième journée d’intégration de #KarimBenzema dans l’équipe du MAD et il éhange avec Kahina Bahloul, Première imame de France. Je leur avais programmer une visio pour 15h15 mais ils ont avancé l’heure pour échanger à l’aube.
Karim a déjà été bouleversé par les propos de Delphine. Il a recommencé à lire le Coran qu’il n’avait jamais terminé et le lit très différemment. Il attendait cet échange avec impatience.
J’avais invité Kahina à s’en tenir aux concepts de l’ijtihad* et de la dunya* mais ils ont largement dépassé ces 2 thèmes et cela ne m’étonnerait pas que Karim porte haut les couleurs du soufisme dans les mois qui viennent.
Les 2 franco-algériens se sont en tous les cas très bien entendus et ont promis de se revoir à la mosquée Fatima dont Kahina est l’une des deux créateurs.
Au moment où j’écris ses lignes, je me rends compte que j’ai connu l’autre créateur par écrans interposés, Faker Korchane. Il ne peut pas se souvenir de moi mais pour ma part je m’en souviens très bien.
J’intervenais sous-pseudo sur l’excellent groupe de discussion radio Hihi dirigé par Ahmed Sissi (de mémoire). Un échange m’a profondément marqué . J’avais lancé une discussion sur la base d’un billet qui expliquait que la plupart des prophètes avaient des maladies mentales.
Si je le dis à un non-croyant, il va bien sûr me dire que j’ai raison. A l’inverse, si je le dis à des croyants, beaucoup vont hurler au blasphème. Mais sur radio HiHi qui mélange des personnes de tout horizon, je peux tomber sur une personne qui me comprend et me confirme qu’il n’est pas impossible que des maladies mentales puissent ouvrir des portes spirituelles.
En tant que Muslim Agnostique (expression tout personnelle que je revendique), je n’y crois qu’à moitié mais c’est séduisant et plausible. Bien sûr je ne me prends pas pour un prophète mais il m’arrive de croire que j’ai été le parrain d’un messager et que ma maladie me rapproche un peu plus de ces prophètes que le commun des mortels. Ma vie et celle de Job ont beaucoup de similitudes.
Comme Karim Benzema, j’adhérerai à l’association de La Mosquée de Fatima. C’est la prochaine mosquée que je visiterai, je veux connaître l’opinion de Kahina sur ma conversion à l’islam en mode World Trade Center dans la banlieue d’Angoulême en 2006 sous l’emprise d’un islamiste.
Elle fut un peu rapide et dangereuse pour moi et les autres.
J’en reparlerai, ça peut aider tout le monde y compris Darmanin et la DGCIS.
Pour l’heure, j’ai un grand plaisir à coacher Karim qui comprend et avance vite.
Je rappelle à Emmanuel Macron que j’exige des excuses publiques de Darmanin pour avoir accusé Karim d’islamisme sans la moindre preuve tangible. C’est une nécessité pour hashtag#KarimB bien sûr mais aussi pour des millions de français de confession musulmane qui ne comprennent pas qu’on s’attaque au Ballon d’or alors que l’on est incapable de faire appliquer l’interdiction de la burqa sur le sol français.
* DYOR (faites vos propres recherches)
JOUR 3
Pour cette dernière journée d’intégration de #KarimBenzema dans l’équipe, j’ai organisé un entraînement pour de tester ses capacités de batteur et lui permettre de rencontrer tous les membres de l’équipe.
Tout le monde a joué le jeu. Delphine Hortvilleur et Kahina Bahloul sont venues ensemble en co-voiturage. Lorsqu’elles sont arrivées sur le terrain des Red Rams à Arpajon sur Cère, elles étaient encore en pleine discussion, tristes actualités obligent. 🤒
Regis de Castelnau est venu en scooter du 12 voisin. Il a tenu à récupérer Hélène Grosbois à la gare comme quand il baladait Coralie Delaume dans le 75. 🛵
Il a laissé Gabriel Malek venir à pied. Hélène et Gabriel s’étaient trouvés dans le train à Clermont Ferrand. 🛤
Sapir, Jacques a pris son véhicule perso avec des blablacar pour couvrir ses frais et gagner 2 sous, il n’y a pas de petites économies pour un économiste. 🚗
Bien sûr, Karim est venu en Jet privé, il a bien intégré le concept de Dunya mais n’a pas prévu de changer son mode de vie tout de suite.
J’ai laissé François Boulo au repos pour qu’il se concentre sur le prochain le 11/11 à 11h11. 🛩
Une fois toute l’équipe réunie, j’ai donné les consignes :
Karim devait réaliser un maximum de coup sûrs en ciblant l’espace entre la 1ère base défendue par Jacques et la deuxième occupée par Gaabriel.
De son côté Hélène avait le droit d’envoyer des fast ball, des balles courbes intérieur/extérieur ainsi que sa balle papillon, ceci en fonction des consignes de Régis. ⚾
Bien sur, la première balle qu’elle a envoyé fut une fast-ball en pleine tête de Karim en se disant qu’à la louche, un Karim B. en moins c’est 50 000 lombrics de sauvés.
Karim fut surpris et j’ai ajouté à Hélène la consigne de ne pas viser Karim.
Régis a parfaitement gérer les appels de balles. Strike ou falll ball, Hélène a enchainer une quinzaine de strike out sur Karim.
Puis Karim a commencé à en toucher quelques unes, puis à réaliser des frappes mais entre la 2 et la 3. Enfin, après un cinquantaine de strike out, Karim a réaliser un coup sûr que Gabriel a laissé filé.
1H plus tard il frappait toutes les balles d’Hélène qui arrivaient dans sa zone, réalisant un coup sûr à chaque fois.
J’avais trouvé mon nouveau frappeur numéro 4 !
Je ne sais pas comment il a fait pour percer le secret de la balle papillon d’Hélène aussi facilement. Mais cela m’amène à conclure sur l’intelligence des footeux. On se moque souvent de Ribery et de son incapacité à s’exprimer correctement. Pourtant, il est évident que Ribéry dispose d’une grande intelligence de jeu.
Ribéry et dans une moindre mesure Benzema, ils sont un peu comme moi. A notre niveau on ne parle pas d’intelligence mais d’intuition. Moi, je me suis un peu exprimé avec les mathématiques et le baseball, eux avec le ballon. ⚽
Mais à l’oral je ne suis guère meilleur que Ribéry.
Quoiqu’il en soit, après cet entraînement je pense que nous sommes prêt pour affronter les Zéropéistes d’Ursula von der Leyen le 11/11 à 11h11 ⚾
Bientôt le match contre les Zéropéistes d’Ursula !
Karim est prêt, il n’a qu’une seule consigne, s’éclater et s’exprimer en français !!!