Aller au contenu

Le match contre le GOUV

L’équipe du MAD affronte l’équipe du GOUV Dimanche 24 Septembre au Stade Jean Alric

Composition des équipes :

Le MAD

Coach : Votre serviteur
Lanceur : Hélène Grosbois
Catcheur : Regis de Castelnau
Première Base : Sapir, Jacques
Deuxième Base : François Boulo
Short Stop : Emmanuel Macron
Troisième Base : Delphine Horvilleur
Champ gauche : Denis Péan
Champ centre : Kery James
Champ droit : Keny Arkana

Banc : Gabriel Malesk, Kahina Bahloul

Sponsor : Le Peuple français

Le GOUV

Coach : Notre Première Ministre
Lanceur : Bruno Le Maire
Catcheur : Gerald Darmanin
Première Base : Eric Dupont Moretti
Deuxième Base : Aurore Bergé
Troisième Base : Olivier Véran
Short Stop : Christophe Béchu
Champ gauche : Prisca THEVENOT
Champ centre : Gabriel Attal
Champ droit : Raphaël Glucksmann*

Banc : Christophe Castaner, Marlène Schiappa

Sponsor : Le cabinet Mc Kinsey

Arbitre de la rencontre : Monsieur le Ministre Jacques Mézard, membre actif du Conseil Constitutionnel.

Pour des raisons de sécurité sur le terrain, le Match a été diffusé en différé sur Linkedin à partir de 11h11.

📢 Le Match du MAD vs le GOUV ⚾

Nous avions convenu avec Elisabeth BORNE d’un coup d’envoi à 3h33.
C’est matinal mais il n’y a pas d’heure pour servir la France et c’était la solution pour que l’équipe gouvernementale puisse discrètement faire une halte à Aurillac en remontant de Marseille. Raphaël Glucksmann de Place publique s’est fait excusé pour crise d’hémorroïde subite et s’est fait remplacé par son assistant Henri qui a eu joué 3ième base à un bon niveau.

Dès 3h15 les 33 invités s’étaient rassemblées dans les loges d’honneur et les joueurs commençaient leur échauffement.

A 3:33, l’arbitre Jacques Mézard procède au tirage au sort et le GOUV débute en attaque.

C’est Bruno Le Maire qui se présente le premier au bâton. Après un dernier salue au public, il rentre dans la zone de frappe, les yeux encore dirigés vers les loges.
Erreur, Hélène Grosbois en profite pour lui balancer un missile en pleine tête. Le casque de Bruno vole mais Bruno sourit, façon même pas mal. Il se dirige vers la première base défendue par Sapir, Jacques le seul économiste du terrain.

Le deuxième batteur est la très expérimentée Aurore Bergé.
Duel intense, 2 balles, 2 strikes puis BIM Aurore envoie une frappe au sol qu’Emmanuel Macron regarde filer. Aurore est en 1, Bruno en 2.

C’est ensuite Dupont Moretti qui se présente au bâton. Confiant, Bruno décide de voler la 3ième base dans le dos d’Hélène mais cette dernière s’en aperçoit et, envoie un missile dans la tête de Bruno pour l’éliminer lequel, n’avait plus de casque…

Le staff médical accourt et confirme qu’il s’agit d’une simple commotion, que dans 3 jours Bruno sera sur pied. Il repart sur civière dans une indifférence assez gênante.
Je note même un rictus de la part d’Elisabeth qui annonce dans la foulée que son premier lanceur Bruno Le Maire sera remplacé par Christophe Castaner.
Sur le terrain, Hélène enchaîne un strike out sur Dupont Moretti et Gabriel Attal.

3 morts, changement, nous passons en attaque.

Castaner balance 3 fastball époustouflantes. Hélène is out. François Boulo s’avance. 2 fastball, 2strike, François n’a rien vu. Et voilà Castaner qui balance une balle papillon comme je croyais que seul Hélène en était capable. 😨 François is out.

Il y a un truc qui cloche chez Castaner. Quand il soulève légèrement sa casquette pour s’éponger le front, j’aperçois une immense cicatrice à la base du cuir chevelu. Il a été trépané ! Son bras de lanceur est plus fin mais beaucoup plus long que son bras gauche, certainement un bras bionique.

Je comprends que Castaner a été augmenté. Je me rappelle le rictus d’Elisabeth. Garce.

Si elle le prend comme cela, on peut s’adapter. Je demande un temps mort. Je fais signe à Keny Arkana et Kery James d’activer le plan B. Avant de reprendre leur position ils balancent deux citrons, un rouge de Cordoue et un bleu du Vatican* à Gabriel Malek

Gabriel Malek les reçoit et comprend tout de suite ce qu’il a faire : ils coupent les citrons à la vitesse d’un cuistot Japonais et balance une rondelle de chaque dans dix gobelets.

C’est au tour de Sapir, Jacques de frapper. Strike Out.
Je regarde Gabriel qui me fait toujours non de la tête.
Regis de Castelnau rentre à son tour mais malgré son super entraînement no pain no gain que je recommande, il ne peut rien faire face à l’humanoïde Castanator.

Changement, nous repassons en défense. Le score est toujours nul.

Hélène Grosbois lance sur Gerald Darmanin. 1 strike, 1 balle, elle envoie une balle demi fast que Darmanin explose avec une frappe tendue à un mètre du sol. Hélène semble se diriger sur la balle puis l’esquive au dernier moment. La balle de Darmanin se loge, logiquement, en plein dans les parties génitales d’Emmanuel Macron qui s’écrie « même pas mal » et qui saisit effectivement très rapidement la balle au sol et relaie en première, comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas mal ou pas de parties génitales 🤔. Darmanin is out.

Je demande un nouveau temps mort. Gabriel apporte un gobelet de liquide violet à chacun.

Hélène enchaîne deux strike out sur Christophe Béchu et Priscilla Thevenot.

Nous repassons à l’attaque.

L’effet du breuvage violet commence à se faire sentir lorsqu’Emmanuel Macron se présente à la frappe. Il parvient à effleurer la balle de Castanator et réalise avec réussite un parfait amorti, il rejoint la 1ère base après un joli sprint.
C’est hashtag#KenyArkana qui suit. Premier lancé et, jolie frappe de Keny le long de la troisième base. Keny arrive en 1 tandis qu’Emmanuel n’en revient pas d’arriver en 2ième base. Je vois qui Keny qui lui demande d’accélérer et voler la 3. Quelques secondes plus tard il s’envole vers la troisième base défendue par Henri, l’assistant parlementaire de Place Publique. La photo d’illustration de ce post illustre la scène peu banale !

Le rabbin Delphine Hortvilleur se présente ensuite à la batte mais, excité et/ou grisé par le vol de base précédent, Emmanuel Macron n’attend même pas un nouveau lancer de Castanator pour partir voler le marbre. Il n’aurait pas du y parvenir mais si on s’attarde sur l’action, on constate que Gerald Darmanin s’écarte du Président et le laisse passer, peut être pour éviter de se voir renifler l’arrière train comme Henri dans l’action précédente…

MAD 1 – GOUV 0 Bravo Mister President ! 👏

Le timing est parfait. Je fais deux fois le signe 3 à Delphine et à Kahina Bahloul, première imame de France. Les deux ferment les yeux et Castanator commence à lancer ses boulets.
1 fallball, 2 fallball, 5 fallball, 15 fallball !!!

Delphine est comme un Jedi bombardé par des soldats de l’empire qui esquive les tirs avec son sabre. Sur le banc Kahina sourit les yeux fermés en oscillant légèrement la tête. Gabriel Malek la regarde les yeux écarquillés. Sur le terrain et dans les loges tout le monde est subjugué par la scène.

20 fallball, 25 flashball, 30 flashball !!!
Castaner commence à fumer
Fallball 31, Castanator prend feu
Flashball 33, Castaner a perdu la tête. 😡

Comme son corps est debout l’arbitre Jacques Mézad demande à Elisabeth BORNE de changer son lanceur : il ne peut pas accepter un lanceur sans tête.

Elisabeth n’en a pas et jette l’éponge !

Jacques Mézard déclare la victoire du hashtag#MAD 1-0

Je suis très fier de mon équipe, allez à l’encontre de ces joueurs exceptionnels excepté Emmanuel Macron qui lui est plutôt sensationnel.

Découvrez leur combats, leurs opinions, leurs œuvres, vous avez le droit de ne pas tout aimer mais vous ne resterez pas insensible.

Merci à vous ! ⚾

Bonus sur les citrons disponibles uniquement sur Linkedin !