Aller au contenu

Premières actions

(Publié sur Linkedin le 18/0923)

Boom, premier accident sur le terrain.
Désolé Emmanuel Macron , je maintiens qu’il est peu probable que vous receviez un balle d’un frappeur avec les fast-ball de notre super lanceuse. Cependant, s’il est gaucher, c’est possible.
Ce que j’ai oublié de vous dire c’est que si Regis de Castelnau est notre catcheur c’est aussi parce qu’il lance très fort mais pour le moment il vise très mal et confond le poids de la balle de base-ball avec celui d’un ballon de football américain, sport qu’il a pratiqué étant plus jeune. Parenthèse qu’il a rapidement fermé après avoir expliqué aux ricains que lui il était rugbyman avant tout et que les protections, c’était pour les femmes…

Bref, là ce qu’il c’est passé, c’est que Youcef D. (un blaireau au hasard) a voulu voler la deuxième base. Régis aka Rage against the machine a envoyé un boulet à son poto Jacques (2ieme base) mais beaucoup trop fort, trop loin et surtout trop à droite donc Emmanuel Macron l’a, malheureusement pris en pleine tête.
Heureusement, plus de peur que de mal, Brigitte était présente avec sa trousse de premier secours, merci Madame la Première Dame.

Boom N°2 : je suis confus President mais l’action fut très belle de part et d’autres.
En résumé, nous étions face à une équipe de level 1 mais avec un 4eme batteur de renom, Gerald Darmanin. Celui-ci a tout de suite perçu dans le regard de notre lanceuse qu’elle n’avait pas besoin de lui pour lui trouver un toit. Je l’ai senti désarçonné et fébrile en s’approchant du marbre. J’ai demandé à Hélène Grosbois de l’achever avec une série de fastball very fast.
Mais Hélène n’en fait qu’à sa tête et lui balance une balle papillon dont elle a le secret.
Oui, je dois reconnaître avoir un peu de mal à coacher mes co-équipiers mais la suite est totalement improbable, délirante.

Darmanin voit la balle papillon arriver, il en profite pour faire un petit pas en arrière et frapper un home-run. Sauf que la balle papillon d’Hélène finit par accélèrer en plongeant et Darmanouille se trouve réduit à exploser la balle à la manière d’un golfeur.

La suite n’aurait pas été possible sans le vent défavorable à Emmanuel Macron , qui avait pour consigne de ne plus rien faire mais a quand même décidé d’aller gober la chandelle de son ministre.

Sauf qu’en regardant le ciel, il a conservé son gant au niveau de son cou pour mieux voir la balle qui lui est donc arrivé en plein dans le pif.
Madame la première dame est sous le choc mais Emmanuel Macron se relève rapidement le nez en sang.

Pendant ce temps Darmanouille est concentré sur sa partition, il a atteint la première base (Jacques n’avait rien dire) et commence à regarder pour aller en 2. Quand il voit Emmanuel Macron debout, le nez en sang, il se précipite à ses pieds. Sapir, Jacques s’approche aussi. Il se saisit de la balle avec son gant et balance une grosse torgnole à Darmanin, pas très fair-play mais autorisée dans ce cadre et Darmanouille est donc éliminé la gueule en sang.
Brigitte est pliée et s’exclame qu’on a pas à s’inquiéter pour le nez, elle avait prévu de le refaire un jour de toute façon.

La base de ce Boom N°2, c’est la balle papillon d’Hélène, toutes les explications sont quelque part dans la vidéo ci-dessous.

Je ne sais pas si elle avait tout calculer, je ne sais pas si Darmanouille avait peut-être lui aussi calculer sa frappe.

Je préfère dire que c’est le vent…
La réponse est peut-être dans cette vidéo https://youtu.be/D75kiyDas9w?si=mEJOU1yt42cZ04XA.

Boom N°3 : Désolé Bruno Le Maire, je ferai preuve de la plus grande sévérité envers mon frappeur Numéro 3 et j’espère que vos bourses sont en meilleur état.

Pour expliquer au public, c’est Darmanouille qui a organisé ce match entre nous en espérant que vous nous humilieriez.

Ce fut pourtant assez expéditif. Nous commencions en attaque. Hélène, batteur N°1, réalise un magnifique amorti sur votre fast ball plus si fast. Je voulais essayer Gabriel d’Alter Kapitae en short stop et batteur numéro 2. Après 2 ball, il encaisse 2 strike mais votre quatrième balle l’envoi en première tandis qu’Hélène Grosbois va en seconde. Ils en profitent pour s’échanger des politesses et promettent de se revoir à la prochaine fête de la décroissance (Au moins une invitation Gabriel, merci 🤐).

Bref tout est bon. Je me vois déjà en train de claquer mon Home Run à Bruno Le Maire . Je demande à Jacques notre 3ième batteur de rentrer un coup sûr. Au lieu de cela, il décide de son propre chef d’un coup gagnant. Une frappe tendue, à hauteur de testicules.
Tout le monde a eu mal pour BLM. Plus de lanceur. Forfait.

Sapir, Jacques est sur Linkedin, suivez le et lisez le, plus nous seront nombreux à le faire plus il diffusera ici certainement. 🙏